Les Chiens Peuvent-ils Manger Des épis De Maïs ?

Parfois, nous faisons de notre mieux pour empêcher nos chiens de manger de la nourriture humaine. Cette tâche n’est pas toujours facile. Les chiens sont souvent sournois et mangent des aliments qu’ils ne connaissent pas. Les chiens se livrent souvent à une friandise et nous devons faire face à tout problème de santé pouvant résulter de leurs habitudes alimentaires.

Ils adorent mâcher. Il y a des moments où nous pouvons donner de la nourriture à nos chiens, mais ils ne réalisent pas les dangers potentiels. Il y a toujours un risque lorsque les chiens mangent des épis de maïs. Cependant, s’ils mangeaient des épis de maïs, cela pourrait ne pas être un problème.

Voyons de plus près.

Les Chiens Peuvent-ils Manger Des épis De Maïs Crus

Images d’Unsplash

Les chiens prennent souvent la nourriture qui est à leur portée et l’attrapent. Les chiens qui mangent des grains de maïs entiers sont le problème. Bien que le maïs n’ait aucune valeur nutritive, cela ne dérangera normalement pas votre chien de manger du maïs tout seul. Les épis de maïs pourraient être une autre affaire.

Les épis de maïs peuvent provoquer une occlusion intestinale car ils sont solides et gros. Les épis de maïs sont souvent consommés entiers ou en petites bouchées. Voici le problème. L’épi peut se coincer dans l’estomac de votre animal et nécessiter des soins vétérinaires. Les chiens qui mangent des épis de maïs ressentiront des douleurs à l’estomac, ainsi que d’autres problèmes.

Si les épis de maïs sont trop petits pour être mâchés par votre chien, il est préférable de contacter le vétérinaire. Vous devrez peut-être passer des radiographies, nettoyer les intestins et fournir un traitement anti-douleur.

Les épis de maïs crus peuvent être dangereux pour les chiens car ils sont durcis et solides. Les chances que votre chien se blesse sont moindres si vous faites cuire l’épi de maïs.

Les Chiots Peuvent-ils Manger Des épis De Maïs?

Nous déconseillons à votre chien de manger des épis ou des épis avec du maïs. Les petits chiens peuvent facilement avoir cet objet étranger logé dans leur estomac. Ces chiens ont moins d’espace pour supporter ce type de nourriture.

Nous vous recommandons d’appeler immédiatement le vétérinaire si votre chiot a mangé des épis de maïs. Vous devez suivre les instructions du vétérinaire pour les soins, mais sachez que cela pourrait vous obliger à consulter immédiatement le vétérinaire pour un examen physique complet et des radiographies.

Parfois, votre vétérinaire peut être en mesure de provoquer des vomissements afin d’aider votre chien. Le vétérinaire peut avoir besoin d’administrer un traitement supplémentaire si les vomissements ne ramènent pas les épis de maïs.

Combien De Maïs Un Chien Peut-il Manger ?

Les propriétaires de chiens sont bien conscients que les chiens mangent tout ce qui leur tombe sous la main. Les chiens mangent tout ce qui sent bon. Un épi de maïs n’est peut-être pas une bonne idée pour votre chien, mais vous pouvez le laisser manger en petites quantités et il n’aura probablement aucun problème.

De nombreux aliments pour chiens contiennent du maïs comme agent de remplissage. Vous devez savoir que les chiens n’ont pas besoin de beaucoup de maïs dans leur alimentation. Bien que le maïs ait très peu de valeur nutritive, il présente certains avantages pour les chiens. Le maïs peut être une bonne source de protéines, de glucides et de fibres.

Les chiens peuvent manger du maïs tant qu’il n’est pas en épi. Vous ne devez pas donner à votre chien du maïs avec beaucoup de beurre ou de sel car ceux-ci peuvent être nocifs pour la santé des chiens.

Les conseils professionnels suggèrent que vous ne donniez à votre chien qu’une petite quantité de maïs. Le maïs est difficile à digérer, votre chien pourrait donc avoir des problèmes d’estomac si vous lui en donnez trop.

Que Faire Si Votre Chien Mange Un épi De Maïs

Vous ne devriez pas donner d’épis de maïs à votre chien. Nous comprenons que votre chien peut faire son propre truc de temps en temps. Vous devez être prudent si votre chien en a mangé un.

C’est une bonne idée de consulter votre vétérinaire pour savoir ce que votre chien devrait manger. Ces scénarios sont courants pour les vétérinaires, qui ont aidé des chiens qui mangeaient des épis de maïs alors qu’ils ne le devraient pas.

Le manuel du produit n’est pas fourni aux chiens. Votre vétérinaire pourra vous conseiller sur la meilleure marche à suivre en cas de problème. Certains chiens peuvent avoir besoin de soulagement de la douleur. D’autres exigent que le contenu de leur estomac soit nettoyé manuellement. Vous pouvez vous attendre à une variété de réactions de votre chien, il est donc préférable d’appeler votre vétérinaire et de l’informer de la situation du maïs et des épis.