Combien De Temps Les Chiens Peuvent-ils Retenir Leur Pipi ?

Les parents de chiens qui sont occupés avec leurs chiens et les nouveaux propriétaires de chiots doivent souvent se poser la question « Combien de temps votre chien peut-il retenir son pipi ? » C’est une vieille question. Il ne s’agit pas de faire attendre votre chien pour son pipi aussi longtemps que possible pour obtenir un sommeil supplémentaire ou pour rester hors de la maison, il s’agit de comprendre à quelle fréquence vos chiens ont besoin de se soulager.

Nous répondrons à votre question, puis parlerons de ce qu’il faut faire si votre chien retient son pipi trop longtemps. Nous discuterons également de la manière de faciliter l’apprentissage de la propreté et les horaires de votre chien pour vous deux.

Combien De Temps Un Chien Peut-il Le Tenir ?

Image parpcdazero, Pixabay

Il y a quelques éléments qui détermineront combien de temps un chien est capable de le tenir. Pour une absorption facile, nous les briserons en petits morceaux. Pour déterminer la durée pendant laquelle votre chien peut garder son pipi, vous pouvez parcourir la liste. Un chien en bonne santé et adulte peut garder son pipi pendant 10 à 12 heures. Certains chiens peuvent partir plus longtemps, tandis que d’autres doivent partir plus tôt.

Âge

L’âge de votre chien est le facteur le plus important. Vous ne devriez pas être surpris si votre chiot n’a que 8 à 12 semaines. Si votre chiot est jeune et n’a pas été propre, vous devez le sortir après chaque repas et chaque fois qu’il boit de l’eau.

Le développement de sa vessie est encore très jeune, il se peut donc qu’il ne puisse pas retenir son urine. Votre chien deviendra plus capable de retenir son urine pendant de plus longues périodes à mesure qu’il vieillira.

À mesure que les chiens vieillissent, leur vessie et leurs muscles urinaires peuvent se détériorer, entraînant une incontinence chez certaines races. Les chiens âgés peuvent également présenter un dysfonctionnement organique et s’arrêter, ce qui peut entraîner une incontinence.

Race De Chien

Image parMylene2401 via Pixabay

Les pauses toilettes dépendront de la race de votre chien et de sa taille. Les jouets et les petits chiens ont des vessies plus petites que les grands labradors ou les Saint-Bernard. En raison de cette différence de taille de vessie, un petit chihuahua peut avoir besoin d’aller aux toilettes plus souvent qu’un husky sibérien. Il s’agit d’une généralisation, car il existe de nombreux petits chiens qui peuvent retenir leur urine pendant des heures et d’autres qui doivent y aller.

Il est également important de connaître les habitudes de votre chien en matière d’urine.

Régime

Comme la plupart des animaux des autres espèces de la planète, les chiens ont besoin d’uriner plus souvent s’ils sont bien hydratés. La fréquence des pauses toilettes dépendra de la quantité de nourriture pour chien humide. Si votre chiot reçoit de la nourriture humide ou de la nourriture crue à haute teneur en humidité, vous verrez plus d’allers aux toilettes.

Un chiot qui mange des croquettes aura probablement un taux de pipi plus faible. Nous recommandons souvent aux propriétaires de chiens de garder de l’eau à proximité. Bien que vous ne vouliez pas que votre chien fasse pipi souvent, il est important qu’il ait suffisamment d’eau. La nourriture sèche pour chiens peut également être bonne pour leur santé. Vous pouvez vérifier la couleur de l’urine de votre chiot pour déterminer s’il boit suffisamment d’eau.

Comme chez nous, les chiens sont plus déshydratés si leur urine est plus jaune que la nôtre. Ne donnez pas à votre chien de la nourriture sèche, mais seulement la meilleure nourriture pour lui.

Santé

Votre chien est-il en bonne santé à 100 % ? Les chiens souffrant de problèmes rénaux peuvent avoir besoin d’aller aux toilettes plus fréquemment. Les chiens qui prennent des médicaments peuvent avoir plus de pipi que la normale. Les problèmes de voies urinaires peuvent également obliger votre chien à aller plus souvent. Il est temps d’emmener votre chien chez le vétérinaire s’il utilise soudainement les toilettes plus souvent que d’habitude.

Que Se Passe-t-il Si Vous Ne Faites Pas De Pauses Toilettes Régulières ?

Vous ne devriez pas juger de la capacité de votre chien à retenir son urine pendant plus de 10 à 12 heures. Bien qu’il soit acceptable de laisser votre chien dormir aussi longtemps sans se lever, ce n’est pas courant. Vous pouvez vous attendre à ce que votre chien se déplace, change de position, puis se réveille, l’incitant à aller aux toilettes.

Il est normal de retenir son urine pendant 8 à 12 heures de temps en temps, mais que se passe-t-il si cela se produit régulièrement ?

Cancer

Commençons par le plus sérieux. Le cancer urinaire peut être causé par un chien qui retient trop longtemps son urine. Bien que ce ne soit pas un problème extrêmement courant, il peut être très grave. Le cancer du chien est un problème grave qui peut être coûteux à traiter. Votre chien en souffrira également, ce que n’importe quel propriétaire de chien ne souhaite pas.

Infection Des Voies Urinaires

Si nous gardons notre urine trop longtemps, nous pouvons contracter des infections des voies urinaires. Les chiens peuvent contracter des infections de la vessie à cause de bactéries et d’autres toxines que le corps essaie d’éliminer. Un chien qui retient son urine trop longtemps peut provoquer la prolifération de bactéries, ce qui peut entraîner une infection des voies urinaires, également connue sous le nom d’infection urinaire.

Incontinence

Une autre conséquence d’un chien qui retient trop longtemps son urine est l’incontinence. Cela peut arriver à n’importe quel chien, mais c’est plus fréquent chez les chiens âgés. Les muscles qui maintiennent l’urine en place se détendent après avoir été trop étirés. Le problème fera uriner votre chien de manière incontrôlable. Vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale et de couches.

Bien que cela ne mette pas la vie en danger, les propriétaires de chiens sont souvent préoccupés par l’incontinence. La prévention est la meilleure option !

Conseils D’apprentissage De La Propreté

Bien que nous n’entrerons pas dans les détails sur la façon d’entraîner votre chien à la propreté, il y a certaines choses que vous devez savoir afin de ne pas confondre l’incontinence avec un passage à l’acte.

Excitation Pipi

Le pipi excité est l’un des problèmes les plus courants que nous voyons chez les chiens. Ceci est plus fréquent chez les petites races, mais cela peut arriver à n’importe quel chien d’âge. Le pipi d’excitation peut se produire lorsque votre chien est exposé à tout ce qui pourrait l’exciter. Cela peut se produire lorsque votre chien voit son meilleur ami ou sa friandise préférée. Il n’est peut-être plus capable de le tenir, mais son empressement prend le dessus sur son contrôle.

Les propriétaires de chiens ont l’avantage de la patience. Si vous faites quelque chose qui excite votre chien, n’ayez pas peur de l’ignorer. Vous pouvez le récompenser de votre attention lorsqu’il se calme. Il est possible de remarquer que les chiens de plus d’un an se débarrasseront bientôt de cette habitude.

Peur Et Anxiété : Faire Pipi

Votre chien peut être capable de se débarrasser de l’anxiété ou de la peur s’il est trop anxieux. Certains chiens ont une tendance héréditaire à être anxieux et effrayés. D’autres sont simplement naturellement craintifs et anxieux. Il n’est pas possible de l’éviter, mais vous pouvez aider. La meilleure façon de traiter le pipi lié à l’anxiété chez les chiens est de s’attaquer à la cause profonde. Pour comprendre la cause profonde du comportement de votre chien, nous vous recommandons de consulter un dresseur professionnel.

Marquage

Les chiens mâles peuvent marquer. C’est une partie naturelle des chiens mâles. Ne soyez pas surpris si votre chiot mâle commence à lever la patte et à uriner sur des objets qu’il considère comme les siens. Cela se produira surtout sur votre propriété car il veut montrer aux autres chiens qu’il le possède. La meilleure chose pour votre chien est de l’empêcher de marquer les autres chiens. Cependant, certains chiens finiront par arrêter de se marquer.

Simplifier La Vie

Bien que tout cela semble compliqué, nous avons quelques conseils pour vous faciliter la vie avec votre chien. Beaucoup de gens insistent pour que leur chien soit autorisé à quitter la maison. Cela vous demandera beaucoup plus d’efforts car vous devrez sortir votre chien pour lui permettre d’uriner. Vous pouvez créer un coin où votre chien pourra aller uriner à la maison.

Les chiens doivent être promenés tous les jours pour qu’il fasse caca à l’extérieur au moins deux fois par jour. Cela réduira la probabilité que votre chien fasse caca à l’intérieur. Vous pouvez envisager d’installer une porte pour chien si vous ne voulez pas que votre chien aille à l’extérieur pour faire ses besoins.

Les portes pour chiens sont l’une des nombreuses options sécurisées. Ceux-ci ne s’ouvrent pas si votre chien porte un collier scannable. Un promeneur de chien est une option si vous n’avez pas de cour ou d’appartement clôturé. Cela est particulièrement vrai si vos heures de bureau sont trop longues pour vous permettre de rentrer chez vous pour promener votre animal de compagnie.

Votre chiot sera beaucoup plus heureux si vous revenez pendant les pauses déjeuner. Cependant, les jeunes chiens doivent être promenés, nous vous recommandons donc d’engager quelqu’un. Vous pouvez emmener votre animal de compagnie au travail dans un lieu de travail adapté aux animaux de compagnie. La garderie pour chiens peut être un excellent moyen de socialiser votre chien et de lui donner la liberté de se déplacer où bon lui semble.

Question Fréquemment Posée

Quelle Est La Durée Maximale Pendant Laquelle Un Chien Peut Rester Sans Uriner ?

Vous pouvez laisser votre chien le tenir entre 10 et 15 heures avant qu’il ne développe des problèmes de santé. Bien qu’un chien adulte puisse le tenir plus longtemps, le risque d’infection et d’autres problèmes de santé peut survenir. Les propriétaires de chiens doivent s’assurer que leur animal utilise la salle de bain au moins une fois toutes les 2 à 3 heures, selon sa race.

Que Se Passe-t-il Si Mon Chien Fait Caca ?

Les experts conviennent qu’un chien devrait retenir son pipi de temps en temps, mais cela peut causer de graves problèmes de santé s’il doit le faire souvent. Vous pourriez mettre en danger la santé de votre chien en provoquant incontinence, cancer et autres problèmes. Même un chien bien dressé peut avoir du mal à retenir son urine. Nous vous recommandons fortement de ne pas laisser votre chien retenir son pipi plus de 8 heures afin d’éviter des problèmes de santé.

À Quelle Heure Un Chien Doit-il Faire Pipi Après Avoir Bu ?

L’âge et d’autres facteurs auront un impact sur la vitesse à laquelle votre chien doit aller après avoir bu. Les chiens adultes ont plus de contrôle, mais les chiots ont une vessie plus petite. Ils auront besoin de faire pipi dans les 10 minutes. Nous recommandons que les chiots soient sortis pour un changement d’urine après avoir mangé et bu de l’eau pour éviter tout accident.

À Quelle Fréquence Votre Chien Fait-il Caca Par Jour ?

Chaque chien est unique. Les chiens ne peuvent faire caca qu’une seule fois par jour et ils vont bien jusqu’au lendemain matin. Cependant, nous avons également vu des chiens qui font caca 5 fois par jour lors d’une promenade. La fréquence de votre chien variera, mais tout dépend d’eux. Si votre chien se promène régulièrement et marche deux fois par jour, mais qu’il n’y va que cinq fois par jour, vous devez être vigilant.

Vous devriez vérifier la consistance du caca de votre chien pour déterminer s’il s’agissait d’un problème temporaire ou s’il continue à faire caca fréquemment. Votre chien peut avoir de la diarrhée ou du caca qui coule. Vous pouvez surveiller votre chien si la consistance n’est pas anormale.

Conclusion

Les chiens sont très résistants et peuvent retenir leur urine jusqu’à 8 heures. Il n’est pas sain pour un chien de retenir son urine plus de 12 à 15 heures. Vous devez permettre à votre chien d’aller où il veut, qu’il s’agisse d’une porte pour chien ou d’un tapis pipi. Vous pouvez coucher votre chien s’il ne le souhaite pas. Cela pourrait entraîner des calculs vésicaux, un cancer et des infections urinaires.

Conseil d’expert

Cela peut être déroutant pour votre chien si vous modifiez son horaire de pot. Il faudra du temps pour dresser votre chien s’il ne sort qu’à l’extérieur. Vous pouvez faire en sorte que votre chien réussisse en utilisant de faux entraîneurs de pot d’herbe qui incluent des attractifs.

Pendant l’apprentissage de la propreté, la cohérence est essentielle. Assurez-vous qu’il se rend au même endroit à chaque fois pour vous assurer qu’il sait quoi faire. Récompensez-le pour le faire à chaque fois.

Jess vit une vie bien remplie, remplie de loyauté et d’amour pour ses bébés à fourrure. Jess est capable d’écrire sur ces produits en plus d’être maman d’un chien, ce qui lui donne un aperçu de l’importance de choisir les bons produits.