Combien De Temps Faut-il Pour Apprendre La Propreté à Un Chiot ?

C’est une question qui nous est posée d’innombrables fois : Combien de temps faut-il à un chiot pour apprendre à utiliser le pot ? Les propriétaires de chiens nouveaux et expérimentés s’accordent à dire que l’apprentissage de la propreté d’un chiot est l’une des tâches les plus difficiles. L’apprentissage de la propreté peut être difficile même pour les chiens adultes de sauvetage. Cela dépend du degré d’activité, d’intelligence et d’obéissance de votre chiot.

N’oubliez pas que ce n’est pas parce qu’un chiot n’est pas propre aussi vite qu’un autre chiot qu’il est têtu ou désobéissant. Cela prend simplement du temps. Même les chiots qui semblent avoir été entraînés à la propreté à l’âge de 6 mois peuvent connaître des épisodes régressifs. Il y a aussi la question des tendances de marquage et des chiots mâles. L’apprentissage de la propreté d’un chiot nécessite tellement de facteurs qu’il est difficile de fournir un laps de temps.

Les experts, les entraîneurs, les éleveurs, les vétérinaires et les propriétaires conviennent tous que l’apprentissage de la propreté des chiens peut être difficile. Cela pourrait vous faire hésiter à ramener un chiot à la maison. Nous avons créé un guide complet pour l’apprentissage de la propreté des chiots. Il couvre ce qu’il faut surveiller, ce que vous devez faire et ne pas faire, ainsi que des conseils et des réponses aux questions courantes.

Quand Dois-je Commencer à Dresser Mon Chiot à La Maison ?

La grande question n’est pas quand, mais combien de temps. Combien de temps puis-je entraîner mon chiot à la propreté ? L’apprentissage de la propreté peut commencer dès trois mois. Bien que vous puissiez entraîner un chien à la propreté à tout âge, la difficulté d’entraînement d’un chien augmentera à mesure qu’il grandira et se familiarisera avec ses routines. Parce qu’un chiot n’a pas encore trois mois, il est plus difficile de l’éduquer jusqu’à ce qu’il puisse tenir sa vessie.

Il est préférable de commencer à 3 mois, et pas plus tôt, à cause des injections vétérinaires. Avant d’emmener votre chiot à l’apprentissage de la propreté, assurez-vous qu’il est à jour de tous ses vaccins. Ceci est moins important si vous avez l’intention de laisser votre chiot entrer à l’intérieur. Nous recommandons que votre chiot reçoive tous ses vaccins avant de sortir, généralement à 3 mois.

Combien De Temps Faut-il Pour Domestiquer Un Chiot ?

La question à un million de dollars est : combien de temps faut-il pour qu’un chiot soit propre ? Bien qu’il soit difficile de donner une réponse exacte, on peut faire une généralisation. D’après notre expérience, le temps moyen nécessaire pour éduquer un chiot est de 4 à 6 mois. Vous devez vous attendre à des mésaventures et des accidents même après que votre chien ait été propre.

Vous ne devriez pas forcer votre chien à s’entraîner à la propreté dans le délai imparti. Chaque chiot est différent. Vous pouvez raccourcir le temps nécessaire à l’apprentissage de la propreté de votre chien. Cela est possible en suivant un horaire strict, beaucoup d’encouragements, d’amour et de récompenses, ainsi qu’en faisant preuve de patience. Ne vous attendez pas à ce que votre chiot soit entièrement propre en peu de temps.

Cependant, il y a eu des cas où le chien sait exactement où il va et peut être entraîné à utiliser les toilettes en quelques semaines. Des accidents peuvent encore se produire après.

Comment Apprendre La Propreté à Mon Chiot ?

Vous savez que votre chiot est assez vieux pour s’entraîner à la propreté. Maintenant, vous devez comprendre comment commencer. Nous sommes ici pour aider. Voici un plan étape par étape pour l’apprentissage de la propreté qui garantira que la plupart des chiots sont entraînés à la maison d’ici 6 mois. Cependant, il peut y avoir un accident occasionnel.

Vous Cherchez Un Moyen De Rendre Votre Maison Plus Confortable ?

Vous devriez considérer où votre chiot ira avant de commencer à l’entraîner à la propreté. Vous devriez considérer où votre chiot ira à l’apprentissage de la propreté. Sera-t-il autorisé à utiliser les espaces extérieurs, intérieurs ou extérieurs ? Il sera difficile de limiter la capacité de votre chien à sortir. C’est parce que vous devez vous lever la nuit pour le laisser sortir, ainsi que pendant la journée.

Cet horaire pourrait s’avérer problématique pour les personnes qui travaillent à temps plein. Ce sera encore plus difficile quand il fait rage dehors. Cependant, vous pouvez vous assurer que votre maison reste propre et bien rangée. Ce n’est pas possible si vous entraînez simplement votre chiot à entrer.

Il est possible d’avoir le meilleur des deux mondes si vous permettez à votre chien d’aller à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. C’est ce que nous faisons avec certains chiens. Nous avons une zone désignée où nous plaçons des coussinets pour chiots pour nos chiens adultes et chiots. Ils savent que c’est le meilleur endroit où être quand ils sont appelés par la nature. Nous les ramassons lorsque nous les emmenons en promenade.

Les chiens comme celui-ci peuvent préférer uriner à l’extérieur et ils utiliseront leurs coussinets pour chiots à cette fin. Il vous sera plus facile de sortir avec votre chien pour faire caca. Même si votre jardin est clôturé et que votre chien peut aller où il veut, la quantité de saleté et de boue qu’il pourrait entraîner dans votre maison peut causer beaucoup de maux de tête et encore plus de nettoyage.

Vous décidez où votre chien peut aller pour se soulager. Tenez compte de vos préférences, de votre emploi du temps et de l’aménagement de la maison.

Ce Sont Les Directives Générales Avant De Commencer

Ces conseils vous aideront à faciliter l’apprentissage de la propreté de votre chiot. Chaque point sera couvert plus en détail plus tard, mais nous commencerons par les décrire brièvement ici sous forme de liste de contrôle.

La structure est ce que les chiots adorent, donc leur donner un horaire les aidera à s’entraîner à la propreté. Un horaire d’alimentation régulier peut vous aider à planifier quand votre chiot devra partir. Cela vous aide également à établir une routine et à vous assurer qu’ils se rendent au même endroit tous les jours.

Il appartient au propriétaire d’inclure ou non un signal ou un signal dans son programme d’apprentissage de la propreté. Les propriétaires peuvent autoriser leurs chiens à jouer à la porte. D’autres utilisent une clochette pour faire sonner le chien. Certains installent simplement une porte automatique pour plus de liberté.

Une Cage Est Utilisée Pour Former Un Chiot à La Propreté

Vous pouvez utiliser une caisse ou une cage pour restreindre l’accès de votre chien à certaines zones de la maison. Ils contribuent également à votre sécurité lorsque vous n’êtes pas là. Vous n’aurez pas à chasser votre chien partout dans la maison ou à nettoyer les surprises dans la maison. Votre chien doit se sentir en sécurité, à l’aise et protégé dans la cage. Il ne devrait pas être utilisé pour les punir.

Confiner votre chien pendant l’apprentissage de la propreté ne doit être utilisé que comme mesure temporaire jusqu’à ce qu’il soit totalement exempt d’accidents. La taille de votre caisse ou de votre cage est un indicateur clé du succès de votre chien. Il existe de nombreuses tailles de cages et de caisses. Les caisses et les cages existent en plusieurs tailles. Nous vous déconseillons d’en choisir un trop petit pour votre chien.

Vous devrez peut-être dépenser plus d’argent pour remplacer la caisse de votre chiot au fil du temps. Cependant, vous pouvez acheter une grande caisse assez grande pour accueillir un chiot en tant que chien adulte. Assurez-vous également d’avoir un séparateur que vous pouvez attacher pour qu’il n’utilise que la moitié de l’espace. Vous pouvez retirer le séparateur au fur et à mesure que votre chiot grandit et vous pouvez également le déplacer lorsqu’il est adulte.

Une caisse de la bonne taille pour votre chien devrait permettre à votre chien de s’asseoir, de se tenir debout et de se tourner sans difficulté. La cage doit être suffisamment petite pour que votre chien ne puisse pas faire plus de deux pas dans chaque direction. C’est pour s’assurer qu’ils ont suffisamment d’espace pour se déplacer dans le coin. Votre chiot sera plus susceptible de rester là où il dort que les chiens, alors vous voudrez peut-être le garder là.

Ne laissez pas votre chiot dans une cage pendant plus de 2 heures lorsque vous l’éduquez à la propreté. Vous pouvez donner de l’eau et de la nourriture à votre chiot si nécessaire. Des distributeurs amovibles peuvent être facilement trouvés qui se fixent sur les côtés de la caisse.

Vous pouvez toujours demander à votre chiot de salir la cage pendant qu’il s’entraîne à la propreté. Vous devriez demander à votre chiot pourquoi il fait cela. La caisse est-elle excessivement grande ? Est-il trop jeune pour faire une pause pot ? Votre chiot est-il encore trop jeune pour l’apprentissage de la propreté ?

Apprentissage De La Propreté à L’extérieur

Le processus d’apprentissage de la propreté à l’extérieur est très simple : emmenez votre chiot à l’extérieur, attendez qu’il sorte, puis nettoyez-le et retournez à l’intérieur.

Ce sont les petits détails et les actions minutieuses qui font la différence et les éléments inattendus qui peuvent rendre quelque chose compliqué.

Votre chiot peut ne pas partir tout de suite. Ceci est plus courant lors d’une pause pot tard dans la nuit. Vous pouvez vous attendre à ce que votre petit chien soit fatigué et ait besoin de temps pour se repérer avant de partir. De nombreux chiens sont curieux et facilement distraits par les activités dans la cour.

Bien qu’il soit moins probable que cela se produise au milieu de la soirée, si vos chiots mangent pendant la journée, vous devriez prévoir de passer au moins 15 minutes à l’extérieur pendant que votre chiot fait ses besoins. Vous pouvez ramener doucement votre chiot chez lui s’il est distrait.

C’est une lutte de volontés. Souvent, les gens diront que leur chien ne quittera pas la maison s’ils attendent. Ensuite, ils amènent leur ami à fourrure à l’intérieur et le petit va directement au sol. Nous comprenons que cela peut être frustrant et c’est pourquoi nous appelons cela une bataille de volontés. Il est important de ne pas laisser partir votre chien tant que votre détermination n’est pas forte.

Vous devriez récompenser généreusement votre chiot s’il fait son premier voyage d’apprentissage de la propreté. Vous faciliterez vos deuxième, troisième et quatrième tentatives.

Apprentissage De La Propreté Sans Caisse

Si vous n’envisagez pas d’éduquer votre chiot à la propreté à l’intérieur, comment procédez-vous pour l’éduquer ? Si vous travaillez à la maison ou passez beaucoup de temps à la maison, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir une création. Vous pouvez également utiliser un enclos pour chien au lieu d’une caisse. Vous pouvez également l’utiliser pour sécuriser votre chien. Il aide à les garder au même endroit et offre une aide précieuse aux propriétaires de chiots qui ont besoin de faire une pause.

Des tampons pipi pour chiot seront inclus avec la caisse. Vous pouvez en placer un à l’intérieur de la caisse avec votre chien. De nombreux propriétaires de chiens commettent l’erreur de placer des coussinets pour pot partout sur leurs chiens. C’est une mauvaise idée car vous essayez d’apprendre à votre chien qu’il ne doit aller que dans un seul endroit. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin de plus d’une toilette.

Le reste de ce processus est le même que les précédents. Récompensez votre chien avec des friandises pour aller dans la zone désignée.

Remerciez Et Obtenez Des Récompenses !

Nous nous sommes également occupés d’une section entière pour rappeler aux propriétaires que les accidents se produisent mais n’enlèvent pas les récompenses. Chaque fois que votre chien va bien, vous lui donnez une friandise. Nous ne recommandons jamais le renforcement positif. Le renforcement positif est plus efficace que la punition. Le renforcement positif n’a pas toujours besoin d’impliquer des friandises. Vous pourriez leur donner quelques mots d’encouragement et un massage du ventre ou de la tête.

Conclusion : Utilisez la positivité pour apprendre à votre chien à s’entraîner à la propreté, plutôt que de créer une association avec quelque chose de négatif lorsqu’il échoue.

Signes Que Votre Chiot Doit éliminer

Savoir quand votre chiot doit partir est l’une des choses les plus importantes à faire lors de l’apprentissage de la propreté. Quels sont les signes courants indiquant que votre chiot a besoin d’aller à l’apprentissage de la propreté ? Ces signaux sont d’autant moins efficaces que le jeune chiot est entraîné à utiliser le pot.

Les chiots de moins de trois mois n’ont pas beaucoup de contrôle sur leur vessie, il peut donc y aller quand il le souhaite. Si un chien a plus de 3 mois, il peut montrer tout ou partie de ces signes pour indiquer la nécessité de partir.

Ces signes doivent être soulignés à votre chien avant de poursuivre toute activité ou de le laisser seul.

Régressions Et Reculs De L’apprentissage De La Propreté

Des accidents peuvent arriver et vous pouvez vous retrouver dans une position de regret et même de régression. Même si votre chiot est propre, il peut toujours se perdre. Alors, comment gérer ces accidents ? Cela déterminera à quelle vitesse ou à quelle vitesse votre chiot se déplace.

Ne montrez pas de frustration ou ne frottez pas votre nez sur leur visage. Vous ne devez pas prendre votre chien en flagrant délit. Il ne comprendra pas pourquoi vous le réprimandez. Vous pouvez utiliser votre code pour l’avertir d’arrêter l’acte ou de faire une distraction. Amenez votre chien à l’endroit désigné à mi-parcours et attendez qu’il ait fini.

Donnez-lui une tape dans le dos et beaucoup d’encouragements après qu’il a terminé. Si vous ne l’attrapez pas immédiatement ou en flagrant délit, vous ne pouvez rien faire d’autre que nettoyer le gâchis et espérer l’attraper à nouveau la prochaine fois. Il est important de bien nettoyer la zone car un chiot peut être incité par les odeurs à se soulager.

Il peut revenir dans la zone s’il sent son urine ou ses selles. C’est une bonne idée de garder à portée de main des nettoyants enzymatiques qui agissent pour décomposer la tache à l’échelle moléculaire avant que votre chien ne devienne propre.

Programme D’apprentissage De La Propreté Pour Chiots

Image parPezibear, Pixabay

À quoi ressemble l’apprentissage de la propreté d’un chiot ? Assurez-vous d’avoir suffisamment de friandises, de tampons anti-urine pour chiots, de friandises et d’une laisse ou d’un collier. De plus, une pelle ou un sac à caca est pratique. Ce sont les meilleurs moments pour permettre à votre chien d’aller au pot. Les chiots ressemblent beaucoup aux tout-petits et aux bébés.

Quand Vous Vous Réveillez

Votre chiot devrait pouvoir aller aux toilettes tous les matins après son réveil. La journée commencera sur une note positive s’il y va. Votre tâche numéro un est de laisser votre chien partir en tout début de matinée, qu’il sorte ou qu’il utilise des coussinets pour pot.

Après Les Repas

Un chiot ne pourra pas retenir ses déjections plus de trois mois. C’est pourquoi il est important de lui accorder des pauses pot après chaque repas. Pour les chiots, mangez 3 à 4 fois par jour. Attendez entre 5 et 30 minutes avant de faire une pause.

L’heure De La Sieste : Se Réveiller Après L’heure De La Sieste

Les jeunes chiots doivent faire beaucoup de siestes tout au long de la journée. Votre chiot doit aller aux toilettes juste après son réveil.

Après Avoir Joué

Les chiots sont très distraits et peuvent oublier d’aller à la récréation ou même s’arrêter à mi-chemin de la récupération. Votre chiot devra aller après tout ce qui a couru et sauté. Pour une pause rapide, vous pouvez emmener votre chiot à la toilette ou à l’extérieur.

Avant De Partir En Voyage

Avant d’emmener votre chien pour un long voyage en voiture ou de faire un long trajet en voiture à l’extérieur de la maison, vous devez vous assurer qu’il a bien siné avant de sortir.

Avant L’heure De Se Coucher

Enfin, assurez-vous que votre chien a eu l’occasion de vider sa vessie avant de le coucher pour la nuit.

Quelle Est La Durée Maximale Pendant Laquelle Un Chiot Peut Le Garder ?

Quel est le meilleur moment pour s’assurer que votre chien sort, surtout la nuit ? Vous avez besoin d’une sorte d’horaire pour réussir l’apprentissage de la propreté de votre chien.

Un chiot peut généralement le garder aussi longtemps qu’il a entre 6 et 6 mois. Votre chiot devrait pouvoir le tenir pendant 8 heures après six mois. Bien que certains chiens puissent le garder plus longtemps, nous ne le recommandons pas. Cela peut provoquer des infections urinaires ou d’autres problèmes.

Si vous entraînez un chiot à l’âge de trois mois, il peut le tenir pendant quatre heures. Un chiot âgé de 4 mois peut le tenir pendant 5 heures, et ainsi de suite. Ce n’est pas une bonne idée de pousser leur vessie aux limites à chaque fois. Si vous pouvez faire venir votre chien toutes les 2 à 3 heures, n’hésitez pas.

Idées D’apprentissage De La Propreté Pour Chiots

Nous incluons également des conseils supplémentaires à la fin de ce guide complet pour vous aider à entraîner votre chien à l’apprentissage de la propreté avec moins d’accidents. Nous avons souligné à nouveau certains points, mais il était utile de mettre tout ce dont nous avions besoin dans une seule liste.

Voici Quelques Trucs Et Astuces Pour Dresser Votre Chiot à La Maison

Faire

  • Le renforcement positif est un moyen d’apprendre à votre chien que vous faites ce qu’il faut.
  • Des accidents peuvent arriver et ce n’est pas grave.
  • Soyez patient et montrez de l’amour à tous ceux qui sont impliqués dans la situation.
  • Reconnaissez qu’il n’est pas facile d’apprendre à votre chien à utiliser le pot.
  • Si vous ne voyez pas votre chien en action, ou après, ne le corrigez pas.
  • Utilisez un nettoyant enzymatique pour nettoyer soigneusement tout désordre.
  • Lorsque votre chien sort en public, ramassez toujours après lui.
  • Si votre chien n’est pas content d’utiliser à nouveau le pot, remplacez-le dès que possible.
  • Portez une attention particulière aux déchets de votre chien. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la santé de votre chien grâce à l’apparence de ses selles et de son urine chaque fois que vous les examinez.

Ne pas

  • Ne les punissez pas. Ne les forcez pas à le faire, par exemple en frottant leur nez dans le désordre.
  • Ne perdez pas patience pendant l’apprentissage de la propreté de votre chien. Votre frustration peut être ressentie par votre chiot, et il la reflétera très probablement.
  • Ne laissez pas votre chien le tenir trop longtemps.

Question Fréquemment Posée

Est-il Possible D’apprendre à La Propreté Un Chiot De 8 Semaines ?

Bien qu’un chiot de 8 semaines puisse être entraîné à la propreté, nous pensons qu’il est trop jeune. Surtout si vous prévoyez de l’entraîner à l’extérieur. Il est plus sûr d’avoir un coussinet pour pot pour votre chiot s’il n’a pas été complètement vacciné. Votre chiot aura du mal à le retenir à l’âge de 8 semaines, et encore moins pendant plus de 2 heures. À ce stade, vous ne devriez pas vous attendre à ce que votre chiot vous dise quand il doit partir.

Un bon moment pour emmener votre chiot dans sa nouvelle maison est de 8 semaines. C’est à ce moment que les liens se forment et que votre chiot sera le plus à l’aise dans sa nouvelle maison. Il peut être difficile d’éduquer votre chiot à la propreté à un si jeune âge. Cependant, il est possible de mettre en place une routine pour se faciliter la tâche le moment venu.

Comment Empêcher Mon Chien De Marquer Ma Maison Avec Ses Griffes ?

Vous pouvez empêcher votre chien de marquer la maison en le castrant. Nous avons vu cette méthode en action à plusieurs reprises. C’est un excellent moyen d’empêcher votre chien de marquer la maison. Dans ses premières années, un jeune chiot mâle utilisera les mêmes coussinets pour pot qu’une femelle.

Cette habitude est susceptible de se poursuivre à l’âge adulte car il la connaît très bien. Peu importe si c’est le cas, c’est beaucoup plus facile à corriger car votre chien comprendra ce que vous voulez. Il l’a déjà fait correctement par le passé. Bien qu’il soit peu probable que votre chien marque votre maison au hasard lorsqu’il atteint l’âge de lever les pattes, cela peut arriver si vous introduisez un autre chien.

Un nouveau chiot peut faire en sorte que votre chien mâle se sente menacé. Cela pourrait l’amener à marquer ses spots favoris.

Que Puis-je Faire Pour Apprendre à La Propreté De Mon Chiot Lorsque Je Travaille à Temps Plein ?

Sortez votre chien pour une petite pause pot quand il se réveille. Sortez-le une deuxième fois avant d’aller travailler. Pour votre sécurité et celle de votre chien, vous devrez confiner votre animal dans un endroit sûr pendant votre absence. Vous pouvez soit utiliser une caisse, soit un enclos qui a une zone de toilette désignée. La formation en caisse est un excellent moyen d’y parvenir.

Si vous êtes en mesure d’emmener votre chien pour une pause caca et pipi à l’heure du déjeuner, vous devriez soit rentrer à la maison, soit engager un promeneur de chien. Le soutien dans les premières années est essentiel. C’est un excellent moyen de socialiser avec les membres de la famille et les amis qui peuvent laisser votre chien se soulager tout au long de la journée.

La garderie pour chiots n’est pas quelque chose que nous recommandons pour les jeunes chiots. Nous lui suggérons d’établir une routine et d’avoir une certaine structure dans sa vie quotidienne avant d’aller à la garderie pour chiots. La garderie pour chien doit être progressive et non un ajout soudain à la vie de votre chien.

Il est important de se préparer à l’arrivée de votre chiot. Nous vous recommandons de ramener votre chiot à la maison pendant un week-end ou des vacances prolongées pour vous assurer qu’il est bien formé à l’apprentissage de la propreté. Vous pourriez même envisager de faire une pause au travail pour aider votre chiot à s’habituer à vous et à son environnement.

Pourquoi Les Chiens Font-ils Pipi Chez Eux Après Avoir été Dehors ?

Un chiot qui refuse de sortir, mais se soulage lorsqu’il est autorisé à rentrer à l’intérieur est l’un des problèmes les plus frustrants. Votre chiot n’a peut-être pas eu assez de temps même si vous êtes sorti pendant 20 minutes. Les chiots peuvent facilement être distraits et sont des créatures curieuses. C’est pourquoi ils peuvent perdre de vue la raison pour laquelle ils étaient là-bas.

Bien que vous ne vouliez pas être strict avec votre chiot, il est important de ne pas être trop dur. Cependant, vous devez être suffisamment ferme pour qu’il puisse revenir à la tâche à accomplir s’il perd sa concentration. Votre chien et vous serez frustrés si vous avez la main lourde. Vous pouvez abandonner votre chien et le forcer à entrer, mais cela causera des problèmes dans les autres efforts réussis.

La première fois que votre chien y va, il devrait être plus à l’aise avec les prochaines tentatives. Il sera incité par l’odeur.

Conclusion

Ne vous sentez pas jaloux si vous voyez un propriétaire de chien avec un chiot propre. Si vous avez la patience, les encouragements et la formation nécessaires pour former votre chiot à la propreté, cela pourrait être le vôtre en quelques jours. Si votre chiot ne l’obtient pas immédiatement, ne vous découragez pas. C’est un processus. Nous vous suggérons de ne pas vous concentrer sur le temps qu’il faut pour entraîner un chiot à la propreté. Au lieu de cela, concentrez-vous sur votre chiot et sur le temps dont il a besoin.

Chaque chiot est unique et peut apprendre l’apprentissage de la propreté de différentes manières. Certains chiens peuvent être capables de le faire en un mois tandis que d’autres peuvent prendre six mois. Peu importe ce que fait votre chiot, ça va. Votre chiot finira par maîtriser l’apprentissage de la propreté si vous êtes constant, patient, patient et que vous le récompensez.

Le Saviez-vous?

Il peut être difficile de garder un œil sur votre chiot en tout temps. Cela rend plus difficile de l’attraper quand il est en difficulté. Pour faciliter la surveillance de votre chien, nous vous conseillons de l’attacher à vous pendant de courtes périodes dans la journée.

Conseil D’expert

De nombreux livres et vidéos prétendant vous apprendre à entraîner votre chien à la propreté sont disponibles. Ne croyez pas tout le battage médiatique. Certaines méthodes peuvent mieux fonctionner pour votre chiot que d’autres. Même si votre chiot est capable d’apprendre la logique de l’apprentissage de la propreté en 3 jours, des accidents sont toujours possibles.

Jess vit une vie bien remplie, remplie de loyauté et d’amour pour ses bébés à fourrure. Jess est capable d’écrire sur ces produits en plus d’être maman d’un chien, ce qui lui donne un aperçu de l’importance de choisir les bons produits.