Cinq Recettes Maison De Dentifrice Pour Chien Pour Rafraîchir L'haleine Du Chien

L’haleine de chien est quelque chose que la plupart des propriétaires de chiens connaissent. Bien qu’il existe de nombreuses marques de dentifrice pour chien disponibles dans votre animalerie locale, elles sont souvent chargées de produits chimiques, d’ingrédients artificiels et d’autres substances nocives. Il existe de nombreux dentifrices naturels faits maison que vous pouvez fabriquer avec des ingrédients simples trouvés dans votre cuisine ou votre garde-manger.

Vous pouvez fabriquer du dentifrice pour chien en utilisant des ingrédients tels que l’huile de noix de coco, le bicarbonate de soude et le curcuma. Ces articles sont sans danger pour votre animal de compagnie. Ces articles aideront à garder la bouche de votre animal propre et fraîche. Ils peuvent également être utilisés pour lutter contre la plaque dentaire et d’autres problèmes dentaires. La meilleure partie est que vous pouvez économiser de l’argent en fabriquant votre propre dentifrice. La plupart des dentifrices vendus en magasin sont très chers. Nous allons maintenant examiner cinq des recettes de dentifrice pour chien les plus efficaces.

Dentifrice Au Clou De Girofle

Pour faire du dentifrice, tu devras moudre des clous de girofle, de l’huile de noix de coco et du bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser des clous de girofle entiers pour faire vos propres clous de girofle moulus. Commencez par un cube de bouillon aromatisé au poulet ou au bœuf, puis ajoutez-y une cuillère à soupe d’eau. Ajouter une cuillère à café de persil séché pour rafraîchir l’haleine des chiens. Vous pouvez également ajouter une pincée de clou de girofle moulu, qui est un excellent antiparasitaire. Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à café de cannelle sont d’excellents abrasifs. Une fois le mélange bien mélangé, ajouter une demi-tasse d’huile de noix de coco. Mélanger ce mélange peut être difficile. Chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il devienne mou. Vous avez maintenant du dentifrice que vous pouvez conserver dans un contenant hermétique pendant plusieurs semaines. Il peut alors être utilisé tous les jours.

Dentifrice Aux Herbes

Nous allons préparer une recette à base de plantes qui aidera à garder les dents de votre chien blanches et sa bouche en bonne santé. L’huile de coco, le persil et le varech sont tous nécessaires. L’huile de coco est utilisée comme base de ce dentifrice. Il doit être ramolli avant d’ajouter les autres ingrédients. Vous pouvez soit le chauffer au micro-ondes pendant 10 secondes ou dans un bain d’eau tiède. Mélanger l’huile jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Ensuite, ajoutez les flocons de persil et le varech. Le curcuma est un blanchisseur de dents naturel, tandis que les flocons de persil et le varech sont des agents antibactériens qui peuvent combattre la plaque dentaire. Le varech combattra également la plaque. Le mélange peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit prêt à l’emploi. Vous pouvez réchauffer le dentifrice jusqu’à ce qu’il devienne mou ou le chauffer doucement pour le ramollir.

Dentifrice Au Bouillon De Poulet Aux Herbes

Dentifrice Au Bouillon De Poulet Aux Herbes

Notre dentifrice maison au bouillon de poulet est le prochain sur la liste. Votre ami à quatre pattes va adorer ! Pour faire ce dentifrice, vous devrez utiliser une cuillère à soupe de bouillon de poulet ou de bouillon de bœuf, une cuillère à soupe de menthe en poudre, une demi-cuillère à café d’huile végétale et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Il est préférable d’utiliser le dentifrice immédiatement après sa fabrication. Vous pouvez faire plaisir à votre chien de se brosser les dents avec le bouillon de poulet ou le bouillon de bœuf.

Dentifrice à La Noix De Coco Et à La Stévia

Dentifrice  La Noix De Coco Et  La Stvia

Le dentifrice à la noix de coco et à la stévia est le quatrième dentifrice que nous avons sur notre liste. Deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco, quatre cuillères à soupe de feuilles de Stevia broyées et quinze gouttes d’huiles comestibles sans danger pour les chiens seront nécessaires pour fabriquer ce dentifrice. Mélangez l’huile de noix de coco, les feuilles de stévia et le bicarbonate de soude, puis ajoutez les huiles aromatiques une à la fois. Pour vous assurer que le dentifrice n’est pas trop fort, goûtez-le après chaque goutte. Les feuilles de stévia et l’huile de noix de coco peuvent aider à prévenir la mauvaise haleine et la plaque de votre chien.

Dentifrice Simple

Vous n’êtes pas obligé de donner du dentifrice à votre chien si vous n’avez pas les ingrédients. Vous pouvez fabriquer un dentifrice simple pour la bouche de votre chien en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau. Vous n’aurez besoin que d’une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et d’une cuillère à soupe d’eau. Mélanger les ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Ensuite, appliquez le mélange sur les dents et la brosse de votre chien. Le bicarbonate de soude peut non seulement rafraîchir l’haleine des chiens, mais aussi blanchir leurs dents. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour réduire l’inconfort s’il y a des ulcères dans la cavité buccale de votre chien.

Conclusion

Voici quelques recettes de dentifrice maison pour chiens simples mais très efficaces. Ces recettes sont très simples et vous pouvez trouver les ingrédients dans votre épicerie locale. Ces recettes de dentifrices naturels sont plus efficaces que l’achat de dentifrice pour chiens.