Pourquoi Mon Chien Aboie-t-il Pour Rien ?

Peu importe si vous ne voyez pas votre chien aboyer, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de déclencheurs. Les chiens perçoivent le monde différemment des humains, car ils ont un sens plus aiguisé de l’ouïe et de l’odorat. On pourrait même dire que les chiens sentent mieux les choses que nous, ce qu’ils ont à dire sur de nombreux autres animaux comme les oiseaux.

Il existe un moyen d’empêcher votre chien d’aboyer s’il semble qu’il aboie sur tout et tout le monde. Il est plus facile de résoudre le problème une fois que vous avez identifié la cause.

Comprendre Le Comportement D’aboiement

Comprendre pourquoi votre chien aboie est la clé. L’anxiété de séparation est l’une des raisons pour lesquelles les chiens aboient. Il y a plusieurs raisons à cela. Vous pourriez trouver votre chien en train d’aboyer par anxiété de séparation. Cela pourrait être un signe que votre chien est trop attaché à vous. Les aboiements compulsifs commencent lorsque vous êtes hors de vue.

Les aboiements de chiens ne doivent pas nécessairement être arrêtés. C’est une façon pour un chien de communiquer. Il est préférable de traiter l’anxiété de séparation. Le problème n’est pas les aboiements mais l’attachement au propriétaire. Une formation professionnelle peut aider à corriger les aboiements indésirables.

Pour comprendre pourquoi votre chien aboie, faites attention au moment et à la manière dont il le fait. La cause du problème peut être identifiée et traitée.

Pourquoi Mon Chien Aboie-t-il ?

Ce sont quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens aboient.

Des Bruits étranges

Les chiens sont des animaux sensibles. Ils ont un sens accru de l’ouïe, de l’odorat et de la vision dans l’obscurité. Il peut sembler que votre chien aboie pour rien, mais il peut entendre, voir et sentir les choses mieux que vous.

Les chiens peuvent détecter des sons inaudibles ainsi que des sons distants. Si les oreilles de votre chien commencent à trembler ou si sa tête tourne et qu’il regarde dans le vide, il se peut qu’il capte quelque chose que vous ne pouvez pas entendre. Ce n’est peut-être pas un son mais une odeur ou une ombre qu’il perçoit dans l’obscurité. Il est peu probable que vous ayez des inquiétudes, même si cela peut ne pas être détecté.

Ils Veulent De L’attention

Les aboiements d’attention de votre chien sont susceptibles d’être brefs et incohérents s’ils sont concentrés sur vous. Ce comportement pourrait être considéré comme un aboiement gênant et ne devrait pas être traité avec votre attention. Les chiens peuvent aboyer lorsqu’ils s’ennuient, ont besoin de votre attention ou veulent une friandise. Cela peut sembler mignon pour certains propriétaires de chiens, mais récompenser votre chien avec des friandises ou de l’attention ne fera que renforcer le comportement, ce qui le rendra plus difficile à changer.

Tu ne devrais pas lui crier dessus. Les chiens ne peuvent pas faire la distinction entre l’excitation et les cris lorsqu’ils font quelque chose de mal. Les chiens peuvent percevoir les vocalisations fortes comme de l’excitation, donc crier fort sur votre chien peut le rendre plus excité.

Vous devez attendre que votre chien se calme avant d’établir un contact visuel avec lui.

Aboiements Dus à Des Conditions Médicales

Cela pourrait être un problème médical si votre chien aboie constamment après vous, même lorsque vous n’êtes pas là. Si cela se produit, il est préférable de ne pas décourager les aboiements de chien. C’est la façon dont nos chiens nous disent que quelque chose ne va pas. Il est temps de vérifier si votre chien se met soudainement à trop aboyer, même s’il est normalement silencieux.

D’autres comportements tels que haleter, faire les cent pas et beaucoup se lécher les lèvres peuvent indiquer une condition médicale. Si les changements de comportement de votre chien sont soudains, il est plus probable que quelque chose ne va pas. Vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire si vous pensez que votre chien souffre d’un problème de santé.

Animaux Dans Votre Communauté

Parfois, ce sont simplement d’autres chiens et animaux autour de votre maison qui déclenchent. Les chiens peuvent considérer cela comme un affront, puisque votre maison est son territoire. Cela fera aboyer votre chien à presque n’importe quoi. Votre chien ne sera pas déclenché par un passant innocent. Ils ont juste besoin d’être à la vue de votre chien pour qu’il puisse courir.

Ces aboiements peuvent être assez agressifs et parfois accompagnés de grognements sourds, de gémissements ou de poils dressés, selon le degré de colère de votre chien.

Alerte Aux Situations Dangereuses

Vous ne devez pas non plus corriger les aboiements de chien qui ne sont pas nécessaires. Cela pourrait vous sauver la vie. Dans le sens où l’aboiement territorial cible les passants, l’aboiement d’alerte n’est pas comme l’aboiement territorial. L’aboiement d’alerte est généralement utilisé pour alerter le propriétaire s’il y a un intrus dans les locaux ou un individu suspect.

Il y a une ligne fine entre un chien agressif et un chien qui aboie sur des étrangers. Assurez-vous de présenter votre chien à toute personne qui pourrait être un danger pour votre maison.

Pourquoi Y A-t-il Des Aboiements Inexpliqués

Il est rare d’entendre ou de voir des aboiements qui ne soient pas expliqués. Il peut sembler que votre chien aboie pour rien mais il y a quelque chose. Les aboiements d’ennui ou d’attention pourraient être considérés comme des aboiements pour rien. Cependant, votre chien a toujours besoin de quelque chose quand il le fait. Il s’agit généralement d’un certain TLC du propriétaire.

Comment Réduire Les Aboiements De Mon Chien ?

Les aboiements inexpliqués peuvent être difficiles à réduire chez les chiens si vous n’en connaissez pas la cause. Il est plus facile de traiter les aboiements de votre chien si vous pouvez identifier les déclencheurs. Vous pouvez identifier les sentiments de votre chien à propos du déclencheur si vous ne parvenez pas à le voir. Si votre chien aboie de peur ou entend quelque chose que vous ne pouvez pas entendre et qu’il l’entend, vous pouvez le calmer.

Comment Traiter Les Aboiements Excessifs ?

Il existe différentes méthodes qui peuvent être utilisées pour arrêter les aboiements excessifs. Vous pouvez découvrir pourquoi votre chien aboie avant de pouvoir le réparer.

Apprendre Certaines Commandes

La formation professionnelle est le moyen le plus efficace et le plus efficace pour arrêter les aboiements de votre chien. Nous vous recommandons d’inscrire votre chien à des cours si vous ne savez pas par où commencer. Petsmart propose des cours de chien qui renforcent la relation entre le propriétaire et le chien tout en enseignant les commandes de base. Un expert peut également comprendre quel type d’aboiement votre chien présente et pourquoi.

Vous pouvez apprendre à votre chien des commandes silencieuses à la maison. Vous pouvez distraire votre chien avec un mot de code pour le rendre plus silencieux. Si votre chien n’aboie pour rien, vous pouvez lui dire « assis ou secoue » ou « tais-toi », ce qui l’empêchera d’aboyer à la gâchette. Vous ne pouvez pas demander à votre chien d’aboyer pour rien et penser à l’ordre.

Récompensez-le pour avoir accompli la tâche correctement. Le succès de la formation est une question de renforcement positif.

Parfois, les propriétaires ont la chance de pouvoir faire taire leur chien avec un simple non. Vous constaterez peut-être que votre chien aboie moins si cela se produit. Ne grondez pas votre chien si cela se produit. Au lieu de cela, donnez une friandise à votre chien. C’est la façon dont votre chien vous obéit et fait preuve de retenue.

C’est une excellente solution pour les aboiements excessifs en vain. Il fonctionne également bien pour la gâchette et les aboiements territoriaux. Cela ne doit pas être utilisé pour alerter les aboiements, les aboiements d’inconfort ou les aboiements d’attention.

Plus D’exercices

Les propriétaires de chiens qui ont des chiens à haute énergie peuvent attester qu’un chien fatigué est un chien calme et heureux. Pour calmer votre chien, vous pouvez simplement le fatiguer avec une stimulation mentale et/ou physique. C’est une excellente méthode pour l’anxiété de séparation, l’ennui et les aboiements d’attention.

Les chiens ont besoin de plus que du jeu physique. Les jouets de puzzle, les jouets en peluche et les séances d’entraînement quotidiennes sont tous d’excellents moyens de garder l’esprit de votre chien stimulé. Il faut savoir s’arrêter. En faire trop pourrait être dangereux pour votre chien. Vous ne devez pas sortir votre chiot pendant de longues périodes chaque jour. Cela pourrait affecter sa croissance.

Le surentraînement de votre chien pourrait vous frustrer, vous et lui. Si votre chien commence à bâiller ou à gémir, faites une pause.

Changez De Vue

Les chiens sensibles aux stimuli (autres chiens, animaux, personnes) peuvent être entraînés à arrêter d’aboyer. Si votre chien est agacé par les personnes qui passent devant votre maison, vous pouvez soit tirer les rideaux, fermer les stores, soit déplacer le chien dans une autre zone de la maison. Il est possible d’arrêter d’aboyer en supprimant la source de l’aboiement.

Si votre chien a peur d’aboyer, vous pouvez essayer de lui apprendre que la personne ou l’objet ne lui fera pas de mal. Si votre chien a peur de tomber des poubelles, vous pouvez l’amener lentement et utiliser une voix calme et encourageante pour lui dire que ça va. Vous pouvez laisser votre chien inspecter l’objet, le toucher et peut-être même le renifler. Cela l’aidera à comprendre que cela ne causera aucun mal.

Vous pouvez tenir votre chien et le faire venir vers vous pendant que vous le présentez. Il est préférable de ne pas prendre votre chien s’il a peur de quelque chose. Cela ne fera que renforcer sa peur et lui fera sentir qu’il y a quelque chose à craindre.

Anti-aboiement

Les répulsifs anti-aboiements doivent être utilisés en dernier recours pour les aboiements excessifs. Les répulsifs anti-aboiements peuvent être utilisés pour décourager les aboiements excessifs. Cependant, ils sont moins efficaces que le renforcement positif. Il existe des colliers à ultrasons et des colliers qui émettent un son aigu et gênant qui est inaudible pour les humains. Vous pouvez également vous procurer des colliers vibrants qui s’activent lorsque votre chien aboie. Ceux-ci sont généralement réglables afin que vous puissiez modifier l’intensité de la vibration.

Parfois, les répulsifs anti-aboiement ne fonctionnent pas pour les chiens. Les chiens sont différents et chaque chien a une personnalité unique. Certains chiens peuvent ne pas aimer ou se soucier de l’odeur de la citronnelle, tandis que d’autres peuvent être plus sensibles aux vibrations et aux ultrasons de leur collier.

Vous pouvez calmer votre chien en utilisant des méthodes plus douces comme des couvertures lestées, des colliers et des colliers qui procurent du confort, ou des parfums apaisants provenant de diffuseurs et de colliers.

Que Devrais-je Faire?

Si les aboiements de votre chien indiquent une agression, vous devriez vous inquiéter. Si les aboiements de votre chien sont souvent accompagnés de morsures et de dents découvertes, vous devriez consulter un spécialiste pour vous assurer qu’il reçoive un programme d’entraînement approfondi.

Vous devez immédiatement emmener votre chien chez le vétérinaire si vous remarquez des signes d’inconfort, de douleur ou un changement soudain dans le comportement d’aboiement.

Conclusion

Les chiens n’aboient pas sans raison. Parfois, il semble que rien ne se passe parce que nous sommes physiquement incapables de détecter le déclencheur. Parfois, il n’est pas nécessaire de corriger les aboiements. Il est possible de corriger les aboiements intempestifs si vous en connaissez la cause. Le renforcement positif est un excellent moyen de motiver votre chien lorsque vous essayez d’arrêter d’aboyer.