Dog Nerdz.com - Combien Pèse Un Corgi ?

Les corgis sont bien connus pour leurs adorables petits corps, leur silhouette forte et leurs visages mignons. Leur petit profil compact peut supporter beaucoup de poids. Les corgis peuvent prendre du poids tout au long de leur vie, mais la plupart atteignent leur poids adulte vers l’âge d’un an. Quel est le poids idéal pour un corgi ? Continuez à lire pour en savoir plus!

Un Peu D’histoire

Avant de discuter du poids, apprenons à connaître ces chiens de berger doux et affectueux. Les corgis ont été développés à l’origine pour garder les chiens. Cela peut être difficile à croire en raison de leur stature trapue, de leurs jambes courtes et de leurs éventuels problèmes de dos. Les corgis peuvent aussi courir très vite, malgré leur adorable démarche.

La famille royale britannique, la reine Elizabeth II, est connue pour préférer cette race de chien. Les Pembroke Welsh Corgis sont souvent gardés dans la maison de la reine Elizabeth II et elle apprécie leur compagnie. Vous n’avez pas besoin d’être royal pour aimer cette race. Ils font d’excellents patates de canapé et des copains câlins.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Faire Grandir Mon Corgi ?

Image parElfinFox, Pixabay

Savoir quand votre Pembroke Corgi est complètement développé vous aidera à déterminer son poids et à vous assurer qu’il se situe dans des limites saines. Les corgis sont des chiens de petite à moyenne taille. Ils atteignent généralement leur pleine maturité vers 1 an. Leur poids peut fluctuer en fonction de leurs habitudes alimentaires, de leurs maladies et d’autres facteurs. Le poids adulte d’un Pembroke Corgi devrait être compris entre 20 et 14 kg. Bien qu’ils ne soient pas très grands, ils peuvent être assez lourds.

Comment Savoir Quelle Sera La Taille De Mon Corgi ?

Il y aura une différence significative de taille et de poids entre un Corgi de 9 kg et un Corgi de 14 kg. Nous avons quelques conseils pour les propriétaires d’animaux qui sont curieux de connaître la fourchette de poids du Corgi.

Tout d’abord, regardez les pattes de votre chien. La taille et la forme des pattes de votre chien sont un facteur important. Il y a de fortes chances que votre chien devienne trop grand pour des pattes qui semblent trop grandes. Si votre Pembroke Corgi semble assez proportionnel, il a peut-être atteint son poids maximum.

Un éleveur peut vous donner une bonne estimation du poids et de la taille attendus de votre Corgi si vous l’adoptez. L’apparence d’un chien dépend de ses parents. Si les deux parents sont des Corgis, à 14 kg ou plus, le pourcentage de votre Corgi autour de ce poids sera plus élevé.

Quel Est Le Poids Santé D’un Corgi.

Image parLucioliu, Pixabay

Un corgi peut avoir n’importe quel poids santé. Nous avons mentionné que différents Corgis ont des tailles différentes. Le poids et la taille santé sont en grande partie déterminés par les parents. Ils doivent également tenir compte du régime alimentaire du chien, qu’il soit castré ou stérilisé ou de la quantité d’exercice qu’il fait. La personnalité du chien est un facteur.

Il est plus facile de nourrir un chien qui aime la nourriture et les friandises que si vous le suralimentez. Nous avons vu des chiens et des chiots ne pas être aussi enthousiastes à l’idée de manger les croquettes. Ce type de chien est plus susceptible d’être en surpoids.

Selon la légende de Pembroke Corgi, les chiens qui sont stérilisés ou stérilisés plus tôt dans la vie seront plus gros et donc plus lourds. Parce que les chiens qui sont stérilisés ou stérilisés plus tôt dans leur vie empêchent leurs plaques de croissance de se fermer, cela se traduit par un chien plus gros.

Bien que chaque Corgi soit unique, le poids moyen se situe entre 20 et 30 et peut-être même 16 kg. Nous préciserons que les Corgis qui pèsent plus de 35 kg ou moins peuvent être considérés comme malsains. Il y a des exceptions.

Comment Puis-je Maintenir Un Poids Santé Pour Mon Corgi?

Un chiot ou un chien en bonne santé aura beaucoup d’énergie et un appétit sain. Un chiot ou un chien léthargique avec un faible appétit est le signe d’une maladie grave. Vous n’avez pas à vous inquiéter si votre Corgi est actif et nettoie son bol au moment des repas.

Pour garder votre Corgi en bonne santé, vous devez surveiller sa consommation de nourriture et vous assurer qu’il fait suffisamment d’exercice. Un chiot en bonne santé sera une combinaison de ces trois facteurs.

Nous recommandons qu’un Corgi fasse au moins 30 minutes d’exercice par jour. Vous pouvez prolonger ce temps à 45 minutes si vous partez pour une promenade tranquille. Pour un jeu vigoureux, ou avec un ami chien, la limite de 30 minutes est suffisante.

Vous pouvez éviter de suralimenter votre chien en lui prêtant attention tout de suite et en vous assurant de lui donner la bonne quantité chaque jour. Les friandises sont une partie importante de l’apport calorique quotidien. Chaque chien est unique. Certains chiens peuvent avoir des problèmes de dos très tôt dans leur vie, tandis que d’autres sont capables de vivre heureux pour le reste de leur vie.

Il est de notre responsabilité en tant que parents d’animaux de compagnie de garder nos chiens en bonne santé et heureux. Vous pouvez envisager d’ajouter des suppléments nutritionnels à l’alimentation de votre chien, en particulier à un âge avancé, pour vous assurer qu’il est en bonne santé et heureux.

Question Fréquemment Posée

Image parSvetlbel, Pixabay

Quel Est Le Poids Idéal Pour Corgis ?

Chaque chiot aura un poids santé différent. La taille des parents est un facteur déterminant majeur. Les parents biologiques de votre Corgis doivent être plus petits que votre Corgis. Vous pouvez également utiliser des traits physiques pour prédire le poids potentiel de Corgis. Si leurs pattes semblent ne pas encore grandir dans leurs pattes, leur période de croissance est susceptible d’être encore en cours.

Quel Est L’âge Adulte D’un Corgi ?

Les corgis sont une race de taille moyenne à petite-moyenne. Ils atteignent leur taille maximale vers 1 an. Votre animal atteindra sa taille maximale lorsque ses plaques de croissance auront été scellées. Il est possible que votre chien prenne du poids, mais il est important qu’il fasse suffisamment d’exercice. La prise de poids peut causer des problèmes de santé comme la dysplasie de la hanche.

Quelle Taille De Corgi Vais-je Obtenir ?

Vous pouvez savoir à quel point votre Corgi grandira en regardant ses jambes ou ses pattes. Ces animaux peuvent avoir de grosses pattes ce qui pourrait indiquer qu’ils ont encore beaucoup de croissance à faire. Votre chiot Corgi ne sera pas aussi petit que ses compagnons de litière et ses parents s’ils sont plus grands.

Comment Puis-je M’assurer Que Mon Corgi Est En Bonne Santé Et Heureux ?

Surveiller l’exercice et la consommation de nourriture de votre animal peut aider à s’assurer qu’il est bien nourri. Vous devez faire attention à ne pas trop nourrir votre animal de compagnie et vous assurer qu’il fait suffisamment d’exercice chaque jour. Il ne doit pas être difficile pour eux de faire de l’exercice. En raison des jambes courtes et du corps plus long des Corgis, ils n’ont besoin de faire de l’exercice qu’une heure par jour.

Conclusion

Image parElfinFox, Pixabay

Notre travail en tant que parents est de veiller à ce que nos animaux de compagnie soient en bonne santé. Un poids santé pour vos Corgis contribuera à augmenter leur longévité et leur permettra de rester avec vous plus longtemps. Parce qu’ils ont des pattes plus courtes, ces chiens de berger ne doivent pas être sous-estimés. Ils peuvent en fait courir assez vite ! Vous devez limiter leurs escalades et leurs sauts depuis des endroits élevés et vous assurer qu’ils reçoivent la meilleure nourriture possible pour maintenir un poids santé.

Le Saviez-vous?

Il existe deux types de Corgis : le Pembroke Welsh Corgi ou le Cardigan Welsh Corgi. Bien que le Cardigan Welsh Corgi soit la plus ancienne des races, ils sont adorables et partagent de nombreuses similitudes.

Conseil D’expert

Il n’est pas recommandé que votre Corgi saute de haut pour ne pas se fatiguer le dos. Cela causera un stress excessif à leur dos au fil du temps et peut même entraîner des blessures à la colonne vertébrale. Une visite chez le vétérinaire et éventuellement une intervention chirurgicale peuvent être nécessaires.