Les Bottes En Cuir Sont-elles Possibles Sous La Pluie ?

Vous vous inquiétez de la sécurité de vos nouvelles bottes en cuir sous la pluie ? L’eau de pluie peut endommager vos chaussures et vos bottes, mais cela ne signifie pas que vous devez les porter sous la pluie.

Le cuir absorbe l’eau rapidement, comme nous le savons tous. Cela peut endommager prématurément vos bottes. Vous vous demandez peut-être : « Pouvez-vous porter des bottes en cuir sous la pluie ? » Vous pouvez porter des bottes en cuir sous la pluie, la réponse est oui. Vous devrez prendre des précautions pour protéger vos bottes contre l’eau.

Il est impossible de prévoir quand il pleuvra. Parfois, vous ne pouvez même pas garder vos chaussures au sec de la pluie torrentielle. Que faites-vous lorsque cela se produit ? Il existe de nombreuses options. Nous avons listé toutes les manières possibles de protéger vos baskets de l’eau. Vous pouvez sécher vos chaussures même si elles sont mouillées.

Comment Imperméabiliser Vos Bottes ?

Il existe de nombreuses façons d’imperméabiliser les bottes. Ce sont les méthodes d’imperméabilisation les plus courantes qui empêcheront l’eau d’entrer dans vos bottes.

Retirez les lacets de vos bottes. Ensuite, nettoyez soigneusement vos bottes. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de saleté sur les bottes. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une brosse à chaussures pour nettoyer la saleté. Si les semelles de vos bottes sont extrêmement sales, vous pouvez les placer dans un récipient contenant au maximum 1 pouce d’eau. Cela aidera à détacher la saleté et la crasse de vos bottes. Vaporisez la botte avec un tuyau pour éliminer toute saleté. Séchez ensuite les bottes avec un chiffon humide. Ensuite, séchez vos bottes dans votre propre chambre. Gardez vos bottes loin des sources de chaleur directes et ne les séchez pas dans un sèche-cheveux. Cela peut entraîner des dommages prématurés à vos bottes.

Voici les étapes pour rendre vos bottes imperméabilisées.

1. Pulvériser :

Les sprays qui imperméabilisent les bottes sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs. Choisissez-en une parmi les options disponibles. Tenez la bombe aérosol à environ 15 cm de vos bottes. Vaporisez une fine couche de spray sur les bottes. Si nécessaire, vaporisez-les à nouveau.

2. Utilisez De La Cire

La cire est un autre moyen efficace d’imperméabiliser les bottes en cuir. Utilisez un sèche-cheveux pour réchauffer la cire. Ensuite, utilisez un chiffon pour essuyer la cire sur vos bottes. Il s’agit d’un processus manuel. Le succès de cette méthode dépend entièrement de vous.

3. Appliquez La Crème :

La crème imperméabilisante fonctionne de la même manière que la cire. Vous n’avez pas besoin de chauffer la crème comme de la cire. Appliquez la crème sur le dessus de vos bottes avec un chiffon propre.

4. Utilisez Un Protège-botte Hydrofuge

Un spray protecteur pour bottes en cuir peut les rendre imperméables. Il existe de nombreux choix sur le marché. La protection en cuir Bickmore Gard More Water Repellent est ma recommandation. Ce produit protège vos bottes de l’eau et de la saleté, ainsi que des tâches. Il fournit une couche protectrice qui est invisible pour vos bottes et leur permet de respirer.

5. Utilisez De L’huile De Vison

L’huile de vison est un excellent moyen d’imperméabiliser vos bottes en cuir. Appliquez de l’huile de vison sur vos bottes. Cela crée une couche invisible sur vos bottes. Il rend vos bottes plus résistantes à l’eau. L’huile de vison ne doit pas être utilisée sur une botte neuve. L’huile de vison rend votre botte plus foncée que d’habitude. Vos bottes perdront leur couleur d’origine. Cependant, l’huile n’altérera pas la couleur d’origine des bottes si elles sont éclaircies.

6. Couvre-botte étanche

Il est bon de mettre des couvre-bottes imperméables si cela ne vous dérange pas. Le couvre-chaussure de pluie imperméable noir USHTH, conçu pour une protection contre les fortes pluies, est l’un de nos meilleurs choix. Il protégera vos chaussures contre les dégâts des eaux.

7. Cherchez Des Bottes En Cuir Imperméables

8. Cirez Vos Chaussures

Les chaussures peuvent également être protégées de l’eau en utilisant du cirage. Il protégera vos chaussures de l’eau et de l’humidité en les cirant.

9. Conditionneur De Cuir

Le cuir est un matériau naturel et peut facilement absorber l’eau. Cela peut provoquer la fissuration ou le dessèchement du cuir. Vous pouvez éviter cela en appliquant un conditionneur de cuir de haute qualité sur votre cuir.

Conclusion

Votre botte ne peut pas être protégée d’être trempée par la saison des pluies. Votre coffre n’est pas protégé en le gardant propre. La seule façon de protéger vos bottes est de les imperméabiliser. Il existe de nombreuses options disponibles pour imperméabiliser vos bottes. Vous n’avez pas à vous soucier de l’imperméabilité de vos bottes. Si vous voulez imperméabiliser vos bottes, je vous recommande ces astuces d’imperméabilisation. Cependant, votre principale responsabilité est de protéger vos bottes de l’eau. Vous ne pouvez pas protéger vos chaussures contre les dégâts des eaux si vous ne prenez pas suffisamment de précautions.