Est-il Possible De Laver Les Chaussures Avec Des Vêtements ?

Vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous avez trop de chaussures et de vêtements à laver en même temps. Vous avez un temps limité. Que devrais tu faire? Il n’y a pas d’autre choix que de laver vos chaussures et de vous débarrasser de tout le linge.

La question est : pouvez-vous laver vos chaussures avec des vêtements ? Vous ne pouvez pas laver les chaussures et les vêtements ensemble. Les laver ensemble peut réduire la durée de vie de vos vêtements en raison des collisions qui se sont produites entre eux. Cela peut même endommager vos vêtements.

Collisions

Comme nous l’avons déjà mentionné, des frottements se produisent à l’intérieur de la laveuse lorsque vous lavez vos chaussures et vos vêtements ensemble. Les chaussures peuvent être projetées sur le côté et provoquer des collisions avec les vêtements.

Les vêtements sont généralement fabriqués à partir de tissus doux, tandis que les chaussures sont généralement en cuir, en caoutchouc ou en tissu dur. Les chaussures et les vêtements peuvent se coincer dans la lessive de l’autre. Cela finit par rétrécir, déchirer ou porter les vêtements. Il est facile de voir que si un objet dur, tel que des chaussures, frotte contre un objet mou tel que des vêtements encore et encore, le tissu perd sa résistance et devient indigne d’être utilisé ou porté.

Contamination

Les chaussures sont plus susceptibles de se salir que les vêtements car elles sont plus étroitement attachées au sol. Vous pourriez penser que tout sera propre si vous jetez des chaussures et des vêtements sales dans la laveuse. Il peut contaminer vos vêtements plus qu’il n’y paraît. Les chaussures peuvent également contenir d’autres substances nocives dans leurs semelles extérieures, ce qui peut contaminer gravement vos vêtements.

Décoloration Du Tissu

Vos baskets peuvent être tachées ou décolorées si vous les lavez ensemble. Cela arrive à tous les vêtements neufs et bon marché. Ces types de vêtements ne doivent pas être lavés. Tous les vêtements neufs ne sont pas de qualité égale. Qui sait quels vêtements peuvent saigner ou non lors du lavage ? Pour plus de sécurité, ne lavez pas vos chaussures avec des vêtements neufs, qu’ils soient de marque ou non.

Différentes Techniques De Lavage

Le lavage des chaussures est complètement différent du lavage des vêtements dans la laveuse. Les deux nécessitent des tailles de charge et des cycles de lavage distincts. Le lavage des vêtements et des chaussures est différent en raison de leurs conditions respectives et de la température de l’eau. Vous devez suivre ces règles pour obtenir les meilleurs résultats.

Cependant, laver les vêtements n’est pas la même chose. Parce que les vêtements sont fabriqués à partir de tissus doux, les laver nécessite différents cycles.

Lavez les articles délicats tels que la soie et la lingerie à une vitesse plus lente. Le cycle de lavage devrait également être plus court. Cela empêchera vos vêtements de se déchirer ou de s’étirer.

Lavez les vêtements décontractés, ainsi que les tissus de couleur foncée et à pressage permanent, en quatre cycles différents. Ceux-ci peuvent être interchangeables. Vous devez utiliser une section de lavage à vitesse moyenne et un essorage à basse vitesse pendant le cycle de lavage. Pour les vêtements de couleur foncée, utilisez de l’eau froide et de l’eau tiède pour presser les tissus de façon permanente.

Les Converse et les chaussures peuvent également être lavées différemment. Vous pouvez utiliser une vitesse d’essorage lente ou nulle pendant le cycle de lavage. Lors du lavage des chaussures, utilisez de l’eau froide. N’utilisez pas de lessive en poudre mais une lessive liquide. Un détergent en poudre qui ne se dissout pas bien peut coller à vos chaussures et laisser une marque.

Différents Tissus Peuvent être Utilisés

Vous pouvez vous attendre à ce que vos chaussures et vos vêtements soient nettoyés de la même manière s’ils sont dans le même état. La vérité est que s’ils sont fabriqués à partir du même tissu, l’un d’eux ne sera pas nettoyé correctement. Si les conditions de lavage ne leur conviennent pas, vous pouvez les mettre en danger.

Je vais vous montrer comment laver vos chaussures ensemble si vous n’avez pas d’autres options. Enlevez les lacets de vos chaussures. Ajoutez un peu de détergent doux dans le seau. Pendant environ une demi-heure, faites tremper vos chaussures dans ce mélange d’eau. Assurez-vous de frotter les chaussures ensemble et de les nettoyer. C’est un moyen facile de nettoyer vos chaussures sans utiliser de lave-linge.

Derniers Mots