Bottes ASTM F2413

Normes ASTM F2413-18 Sur Les Bottes De Travail Tout Ce Dont Vous Avez Besoin

Chaque lieu de travail est exposé à des dangers différents. Une évaluation des risques est le meilleur moyen de protéger vos employés. Une évaluation des risques est utilisée pour identifier les sources et les dangers. Les employés sont protégés par l’utilisation de mesures d’ingénierie, administratives, de substitution et de contrôle. Ces contrôles ne suffisent pas à protéger les employés, c’est pourquoi l’équipement de protection individuelle (EPI) est recommandé. Ces EPI doivent répondre aux normes ASTM F2413-18.

Qu’est-ce Que La Norme ASTM F2413-18 ?

La norme ASTM F2413-18 est une norme de sécurité qui s’applique aux chaussures à semelle de protection. L’embout peut être intégré aux bottes de travail ou fabriqué à partir de celles-ci. Ces bottes sont ensuite contrôlées.

  • Résistance aux chocs
  • Résistance à la compression
  • Résistance à la perforation
  • Protection conductrice
  • Protection du métatarsien
  • Résistance aux risques électriques
  • Propriétés avec des caractéristiques de dissipation statique

ASTM F2413 est un raccourci pour les exigences minimales de conception et de performance des bottes de travail afin de protéger les travailleurs contre les risques sur le lieu de travail. Cette norme comprend les critères de classification et d’essai ainsi que les critères d’étiquetage et d’essai. Ces bottes doivent répondre aux critères et exigences suivants : Elles doivent être fonctionnelles, adaptées et capables de fonctionner dans des lieux de travail dangereux qui pourraient causer des blessures. Ces exigences sont répertoriées dans les sections 5.2 et 5.3 (résistance aux chocs)

Des sections supplémentaires incluent des exigences relatives à la résistance aux risques électriques et à la protection conductrice. La norme ASTM F2412-18a décrit les méthodes d’essai pour la résistance aux chocs et à la compression.

La résistance aux chocs nécessite que la pointe de protection puisse résister à une force de 22,9 m-livres. Pour les bottes de travail pour hommes, le dégagement minimal pour l’orteil de protection doit être de 1 cm et de 1 cm respectivement pour les bottes pour femmes. Lors du test de compression, la botte de travail a été soumise à une pression de 762,0 m-livres. Pour la résistance à la compression, le dégagement en hauteur intérieur attendu est identique.

Les bottes de travail conformes aux normes ASTM doivent être étiquetées et marquées. Chaque paire de chaussures doit avoir une marque distincte sur une chaussure. Cette information peut être écrite sur les bottes ou estampée avec une aiguille ou une étiquette sensible à la pression.

Le marquage peut être placé sur le gousset ou la languette, la tige, le quart de doublure ou la tige de la chaussure. Les informations doivent être dans un format rectangulaire. La ligne 4 ne doit être utilisée que si la chaussure est soumise à plus de 3 sections de norme.

Le logo et le nom du fabricant doivent figurer sur chaque embout de protection. Sur la botte, le numéro ou l’identification des embouts, ainsi que sa taille et droite (R) et gauche (L), doivent être clairement marqués. Chaque dispositif résistant à la perforation ou protecteur métatarsien doit porter le numéro/identification du dispositif, le nom du fabricant et le logo bien en vue.

Voici un exemple d’étiquette/marquage ASTM F2413-18.

ASTM F2413-18

M/I/C

EH

Ligne 1 ASTM f2413-18

Cette ligne indique la norme ASTM pour les chaussures de protection. Cette ligne informe l’utilisateur que la chaussure répond aux exigences de la norme ASTM F2413, publiée en 2022.

Ligne 2 M/I/C

Cette ligne indique le sexe de la chaussure. Il peut s’agir d’un mâle (M) ou d’une femelle (F). La lettre I correspond à la résistance aux chocs et la lettre C à la résistance à la compression.

Lignes 3 & 4, EH

Ces lignes indiquent que la botte de travail a été conçue pour protéger contre certains risques spécifiés dans la norme. Ces bottes ont une résistance aux risques électriques (EH), une protection métatarsienne (Mt), une résistance à la perforation (PR) et une dissipation de l’électricité statique (SD).

Le risque de blessure à la partie supérieure du pied est réduit par la protection métatarsienne (Mt). Cette protection fait partie intégrante de la botte. Ces dispositifs de protection peuvent supporter une force jusqu’à 34 kg. Pour les bottes pour femmes, le jeu interne minimum est respectivement de 2 cm et 3 cm.

Les bottes de protection en matériau conducteur (Cd) sont conçues pour empêcher l’accumulation d’électricité statique. Les étincelles d’une telle accumulation peuvent enflammer des produits chimiques volatils ou des explosifs. Les bottes servent à mettre à la terre la charge et à fournir une résistance électrique de 0 à 500 000 Ohms.

Les bottes EH sont non conductrices et résistantes aux chocs. La semelle extérieure offre une protection secondaire contre les chocs électriques. La semelle extérieure protège le porteur contre tout contact accidentel avec des fils et des circuits sous tension, des conducteurs ou des appareils sous tension. Les chaussures doivent résister à 18000 V à 60 Hertz pendant une minute. Dans des conditions sèches, il ne devrait y avoir aucun débit ou fuite de plus d’un milliampère par minute.

En raison de leur faible résistance aux chaussures, les bottes de travail antistatiques offrent une protection contre les dangers. Ces bottes sont résistantes à l’électricité statique et aux chocs électriques. Il existe trois niveaux de résistance : SD 100, SD 35 et SD 10.

Les bottes avec SD 100 ont une résistance électrique de 106 ohms (1 mégahm) à 110 ohms (100 mégahms). Les bottes avec SD 35 offrent une résistance électrique de 106ohms jusqu’à 3,5x107ohms (35 mégahms). Les bottes avec SD 10 ont des résistances comprises entre 106 ohms et 1,0×107 ohms (10 mégahms).

Les bottes résistantes à la perforation (PR) ont une plaque entre leur semelle intérieure et leur semelle extérieure. Il fait partie intégrante de la botte. C’est une partie de la botte.

Cette plaque diminue les risques de blessures causées par un objet pointu frappant le bas de la chaussure. Si une botte est équipée de ce dispositif, elle doit présenter des signes de corrosion après avoir été exposée à une solution saline à 5 % pendant 24 heures.

La protection peut être compromise si vous apportez des modifications aux composants ou dispositifs d’origine de la botte de travail. Cela signifie que le remplacement ou l’ajout de semelles ou d’inserts après-vente à la botte de travail est contraire aux normes ASTM F2412-18a ou F2413-18. Les marquages des chaussures seront nuls.

Toute modification de l’épaisseur de la semelle intérieure de plus de 25 % entraînera un nouveau test de la botte. Les fabricants et les prestataires de services doivent se tenir au courant des révisions annuelles. Ces révisions sont

Ceux-ci sont intégrés dans les chaussures et recertifiés dans un délai d’un an.

ASTM E2413-18 Et Dispositifs Supplémentaires

Les dispositifs complémentaires pour les bottes de travail peuvent annuler la norme ASTM F2413-18. Ces modules complémentaires peuvent inclure des protections métatarsiennes pour les pieds, les orteils ou les sangles. Ces compléments ne peuvent pas remplacer les chaussures de protection. Parce que les matériaux et la construction de l’ensemble de la botte servent de protection.

Les spécifications ASTM F2413-18a et ASTM F2412-18a exigent que l’embout ou le protecteur métatarsien de la botte soit conçu et intégré à celui-ci. Cette construction doit être intégrée à chaque botte de travail.

L’OSHA accepte les appareils supplémentaires, conformément à 1910.136(b). Cela stipule que les bottes et les accessoires doivent fournir une protection égale aux normes ASTM. L’OSHA n’est autorisée qu’à approuver ces bottes et dispositifs.

La plupart des fabricants soumettent leurs appareils pour essai à des laboratoires indépendants afin de répondre à cette exigence. Sur demande, les données peuvent être obtenues.

Normes OSHA-ANSI, ASTM

OSHA, ANSI et ASTM sont tous des termes que vous trouverez lorsque vous recherchez des chaussures de protection. Nous expliquerons la relation entre ces organisations. Les exigences de l’OSHA pour l’industrie générale incluent les chaussures de protection, également appelées bottes de sécurité. Ce sont les exigences.

En vertu du 29 Code of Federal Regulations 1910 Subpart I.

La section 1910 décrit les exigences générales pour tous les types et types d’EPI. En 1910, les exigences relatives aux chaussures particulières étaient mentionnées au 132. 136. 29 CFR 1910.132 recommande que l’EPI soit utilisé chaque fois que l’évaluation des risques sur le lieu de travail indique leur présence.

29 CFR 1910.136(a) stipule que les employés doivent porter des chaussures pour protéger leurs pieds dans toute zone où ils risquent de se blesser. Ces blessures peuvent être causées par la chute ou le roulement d’objets. Vous pouvez également infliger des blessures par des objets qui perforent la semelle. Les risques électriques potentiels, tels que les fils sous tension, pourraient exposer les pieds des employés.

L’annexe B, sous-partie 1, énumère les professions qui nécessitent une protection des pieds. Ces professions comprennent les machinistes et les menuisiers, les commis aux stocks et les mécaniciens, ainsi que les plombiers, les réparateurs de cloisons sèches, les assembleurs et les latteurs. Il comprend également les manutentionnaires et emballeurs de fret, les soudeurs et les cratères. La liste continue d’inclure des scieurs et des ouvriers, des jardiniers ainsi que des bûcherons et des bûcherons.

Le 29 CFR 1910.

Les méthodes d’essai standard ASTM F2412/05 et F2413/05 sont 136. La première teste la protection des chaussures, tandis que la seconde teste les chaussures qui répondent à des exigences de performance spécifiques. Des normes similaires sont couvertes par la norme nationale ANSI pour la protection personnelle ANSI Z41-1999 et Z41-1991 pour les chaussures de protection.

La référence ANSI Z41 a été renommée Normes ASTM le 1er mars 2005. L’OSHA a mis à jour les sections sur les EPI pour l’industrie générale, l’emploi dans les chantiers navals et le débardage. Ces sections ont fourni des lignes directrices pour l’utilisation des dispositifs de protection de la tête, du visage, de la tête et des pieds.

Ces règlements et références ont reconnu 3 éditions plus récentes. Ces éditions peuvent être utilisées conformément aux normes consensuelles nationales. Ces éditions couvraient la protection des orteils et des pieds F2412.

Chaussures à capuchon et chaussures de protection souples F2892.

FAQ

Que Signifie ASTM ?

ASTM signifie American Society for Testing and Materials. ASTM International, abréviation de American Society for Testing and Materials, est un organisme qui crée des normes pour les questions techniques qui peuvent être utilisées par toutes les industries.

Les Bottes Conformes à La Norme ASTM F2313-18 Sont-elles Antidérapantes

Les bottes antidérapantes ASTM F2313-18 ne sont pas disponibles. SATRA, un organisme indépendant, teste la résistance au glissement des bottes. Le National Floor Safety Institute a établi des directives et des traitements de sol pour la résistance au glissement.

Quelles Normes Sont Reconnues Par ASTM International ?

ASTM International publie six types de normes : classification, spécification et pratique.

Quelle Est La Relation Entre ASTM F2413-11 Et ASTM F2413-18 ?

L’ASTM F2413-18 a été remplacée par l’ASTM F2413-11. Ces normes incluent des méthodes de test de sécurité et de protection des pieds.

Chaussures souples et chaussures avec embout protecteur

Qu’est-ce Que La Norme ASTM Pour Les Bottes De Travail ?

La norme ASTM F2413-18 exige que les chaussures de travail comprennent un embout de protection. Pour protéger contre les chocs et la compression, l’embout peut être en acier ou en composite.

Quelle Est La Différence Entre ASTM Et ISO ?

L’American Society for Testing and Materials est une association nationale qui fait partie de l’Organisation internationale de normalisation. Il y a des représentations de l’ISO de tous les pays, y compris l’ASTM. Son but est de créer, de documenter, de mettre à jour et de maintenir des normes pour tester les matériaux. Ces normes sont établies avec le consensus des experts de ces organisations nationales.