Bottes Approuvées Par La CSA

L’abréviation est Association canadienne de normalisation internationale. Les membres de ce groupe fournissent des produits qui ont été testés et certifiés pour répondre à des normes de sécurité et de qualité élevées. Ces produits et services peuvent provenir de divers secteurs, notamment la plomberie, l’électricité, le gaz et d’autres services.

La certification CSA peut être reconnue au Canada, en France et dans de nombreux autres pays. Les certifications CSA garantissent la sécurité et la qualité de milliards de produits dans le monde. Ces certifications et marques indiquent que les produits et services ont été évalués pour s’assurer qu’ils respectent les normes américaines et canadiennes. Les bottes de travail haut de gamme sont certifiées conformes aux exigences de la CSA.

La liste des produits du Groupe CSA contient tous les produits approuvés. Le site Web peut être utilisé pour vérifier que le produit qui vous intéresse est répertorié. Entrez le type de produit, le nom/l’emplacement du fabricant et l’industrie. Pour savoir si vos bottes ont été approuvées par la CSA, vous pouvez également entrer les informations du dossier d’inscription.

Que Sont Les Bottes Approuvées CSA?

La CSA recommande des chaussures de travail conformes aux normes de sécurité canadiennes. La norme de l’Association canadienne de sécurité (CSA) utilise des symboles sur les bottes de sécurité depuis plus de trois décennies. Ces symboles représentent des critères de sécurité pour tous les équipements, vêtements et chaussures de sécurité achetés au Canada.

Les Logos Et Symboles

En grec, logo ou logotype est une empreinte de mot. CSA, CNN et Coca Cola ne sont que quelques exemples. Un symbole est une image telle que la pomme, la croix rouge ou Nike, Shell, etc. Les marques combinées sont celles où les logos et les symboles sont combinés. Par exemple Starbucks, Dominos, AT&T, etc. Les marques suivantes seront affichées sur les bottes approuvées par la CSA :

Le logo CSA indique que la semelle offre une protection contre les perforations et possède un bout protecteur de classe 1. Les orteils de classe 1 offrent une protection pour les environnements de travail lourds comme les ateliers d’usinage, la construction, etc. où des objets pointus et de la machinerie lourde sont présents.

Triangle jaune marqué du symbole enregistré R Ce signe indique une protection anti-crevaison. Un bout de botte de protection de grade 2 offre une protection contre les conditions de travail industrielles légères.

Rectangle gris avec le symbole enregistré R Ce signe indique que la pointe de grade 2 de la botte résiste à un impact et à une compression de 90 joules. Cette botte n’est pas destinée à un usage industriel et n’offre pas de protection contre les perforations.

Un rectangle blanc avec un Oméga en orange. Symbole enregistré (R) Omega signifie résistance électrique. Il peut être lu en Ohms. Les fils sous tension sont présents dans n’importe quel environnement industriel. Ce symbole est utilisé pour vous protéger des chocs électriques.

Le rectangle jaune a la lettre SD, le symbole CSA et le symbole de mise à la terre Rectangle rouge sur son côté étroit. Les lettres SD sont sur la moitié supérieure. Le symbole de mise à la terre est situé dans la moitié inférieure de la moitié inférieure. Ces symboles et lettres sont imprimés en vert. Cela signifie que la botte est capable de dissiper les charges électrostatiques lentement et de manière contrôlée. Une décharge statique peut causer de graves dommages dans un environnement industriel ou un entrepôt.

La propriété, l’équipement et les travailleurs.

Rectangulaire rouge, C et symbole inscrit (R) en noir Un rectangle rouge imprimé avec un C majuscule en noir est accompagné d’un signe de mise à la terre et d’un symbole inscrit (R). Cela indique des semelles qui ont une conductivité électrique. Ces bottes peuvent être utilisées dans des environnements à faible charge électrique. Ces charges peuvent endommager l’équipement et blesser les travailleurs.

Un rectangle blanc avec un sapin vert et le symbole inscrit (R ) indique que la botte offre une protection contre les tronçonneuses. Ces bottes sont idéales pour les bûcherons, les travailleurs forestiers, les bûcherons et tout autre personnel qui utilise des tronçonneuses.

Le carré bleu avec le symbole CSA et le symbole enregistré (R ) indique que la botte est dotée d’une semelle protectrice de classe 1. Cette botte peut être utilisée dans tous les types d’environnements de travail qui ne sont pas répertoriés ci-dessus.

Un rectangle noir avec un M blanc et le symbole enregistré (R Cette marque indique que la protection métatarsienne est en place. Cette botte offre une protection lors du levage d’objets lourds. La botte comporte également une protection des orteils.

Le rectangle jaune contenant les symboles SD+ et CSA désigne les bottes super antistatiques avec une semelle résistante à la perforation et des embouts de classe 2 pour une protection contre les chocs et la compression. Ces bottes ont une plage de résistance de 106 Ohms jusqu’à 3,5 x 107 Ohms.

Un carré blanc avec une botte et un marteau, ainsi que les lettres MT Cette marque signifie Steel Toe Protection. La position du marteau indique quelle région il protège. MT signifie Metal Toe.

Un carré blanc avec une botte et un marteau, et la lettre CT . La marque indique que c. L’emplacement du marteau indique la zone qu’il protège. Composite Toe signifie Composite Toe. Ces bottes sont plus légères que la botte moyenne.

Bottes à embout d’acier et sans métal.

Carré blanc contenant une botte, six lignes parallèles à la base et les lettres SP . Cette marque signifie Steel Plate Protection. Les semelles sont résistantes à la perforation par les 6 lignes à leur bas.

Carré blanc contenant une botte, six lignes parallèles à la base et les lettres CP Cette marque signifie Composite Plate Protection. Les semelles sont résistantes à la perforation. Ces bottes sont légères et sans métal.

Le Code Sur L’étiquette

Un code est imprimé sur la chaussure pour indiquer sa sécurité. Les bottes doivent répondre à au moins un des cinq critères. Un code alphanumérique approuvé par l’Association canadienne de normalisation (CSA) indique les critères qui ont été suivis par le fabricant. Habituellement, le code est imprimé à l’intérieur de la chaussure.

Ce code combine 5 symboles.

  • 1, 2 ou 0
  • P ou 0
  • M ou 0
  • E, S ou C
  • X ou 0.

Ce code vous informe si vos bottes ont un embout en acier. Un embout en acier est un dispositif de protection intégré ou intégré dans la zone des orteils.

  • Zéro signifie qu’il n’y a pas de bouchon en acier
  • 1. Cela signifie que la pointe en acier peut résister à un impact de 125 Joules. L’embout peut résister à l’impact d’un objet de 22,7 kg tombant de 56 cm de haut.
  • 2. Cela signifie que la botte peut résister à 90 joules d’impact

Ce deuxième code indique si la botte est équipée d’une semelle de protection. Il protège la plante du pied et la voûte plantaire des crevaisons.

  • Il porte une protection s’il s’agit d’un P
  • 0 indique qu’il n’y a pas de protection

Ce troisième code indique si la botte est protégée par le métatarse. Cette protection protège contre les chocs et les collisions.

  • M signifie protection métatarsienne
  • 0 signifie qu’il est absent.

Ce quatrième code indique si le coffre est alimenté électriquement.

  • E signifie résistance aux chocs
  • S signifie la botte qui dissipe/disperse l’électricité statique
  • C indique la conductivité électrique.

C’est le cinquième et dernier code qui indique si la botte offre une protection contre les tronçonneuses.

  • La botte offre une protection si X est indiqué
  • Il n’a pas de 0

Caractéristiques Spéciales Des Bottes Approuvées CSA

Ces bottes de travail ont également les caractéristiques suivantes :

Bottes imperméables fabriquées à partir de matériaux résistants à l’eau. Elles protègent votre pied de l’eau et le maintiennent au sec. Il est possible de marcher et de travailler dans des zones où l’eau est excessive.

Ces bottes ne sont pas métalliques et sont donc sécuritaires. Les orteils de sécurité, les œillets et les protège-semelles résistants à la perforation sont tous inclus. Du matériel non métallique est utilisé. Cela empêche l’activation des dispositifs de contrôle de sécurité et minimise les rayures et le marquage des surfaces de travail.

Semelles intérieures offrant un retour d’énergie. Le personnel peut marcher ou rester debout toute la journée. Les fabricants ont inclus des semelles intérieures en polyuréthane ou en mousse qui peuvent se comprimer et rebondir. Ces semelles sont non seulement plus efficaces pour restituer l’énergie, mais elles offrent également un plus grand confort et un meilleur contrôle de la botte de travail.

Ces bottes comprennent une semelle orthopédique. Non seulement ces bottes soutiennent le pied et l’amortissent, mais elles absorbent également les chocs. Ils sont recouverts d’un tissu absorbant l’humidité ou la transpiration.

FAQ

Que Sont Les Normes De Sécurité Et

Ces meilleures pratiques sont décrites par des agences comme CSA. Cet équipement et ces pratiques assurent la sécurité des employés, ce qui entraîne une plus grande productivité. Les employeurs et les employés sont protégés contre les risques potentiels pour la santé et la sécurité en suivant ces normes.

Comment Les Bottes De Travail Peuvent-elles être Enrôlées Comme EPI ?

Un EPI est un appareil, un vêtement, une protection ou un équipement qui protège l’utilisateur contre les blessures ou les maladies.

Les bottes de travail approuvées par la CSA protègent les pieds de tout contact physique en milieu de travail. Une fois que tous les dangers ont été éliminés par des moyens techniques et administratifs, ils constituent la dernière ligne de défense.

Les bottes de protection pour le travail offrent une protection contre les dangers et les risques pouvant être causés par des facteurs biologiques, chimiques ou environnementaux.

Comment Choisir Les Meilleures Bottes De Travail ?

Considérez ce qui suit avant de choisir des bottes approuvées par la CSA.

  • Nature du danger
  • Type de protection nécessaire
  • Risques, dangers et conséquences
  • Compatibilité avec d’autres équipements
  • Fonction & montage
  • Confort, mobilité et dextérité
  • État de santé des utilisateurs
  • Utilisation pour un temps précis ou pour une période plus longue
  • Entretien et utilisation du matériel

Assurez-vous d’avoir suffisamment de bottes pour le travail.

Quels Sont Les Avantages Des Bottes Approuvées Par La CSA?

Ces bottes sont des Équipements de Protection Individuelle (EPI).

Ces bottes n’éliminent pas les dangers mais constituent une défense de première ligne contre eux. Les bottes peuvent tomber en panne ou devenir inefficaces.

Les employeurs ont l’obligation de présenter une preuve d’équipement de sécurité, conformément à la partie II; 6 (c). Le non-respect peut entraîner des poursuites.

Ce sont les avantages

  • Confiance accrue dans l’environnement de travail et les machines
  • Les employeurs sont motivés pour améliorer la production
  • Réduction du nombre d’incidents ou d’accidents
  • Risques maîtrisés dans les conditions et l’environnement de travail
  • Faible risque d’exposition aux produits chimiques
  • Lieu de travail plus sûr
  • Protection efficace des réglementations, des pratiques et des équipements